Qui sommes nous ?

« EnjeuxPing Avenir » est un collectif constitué de joueurs, arbitres, dirigeants tous bénévoles issus de l’ensemble du territoire. On trouve en son sein des acteurs du Tennis de Table de toutes les générations, certains possédant une expérience d’élu fédéral, d’autres d’élus en responsabilité au sein des instances décentralisées et plus généralement des passionnés impliqués dans toutes les franges d’activité de notre sport.

Dans un souci de transparence, le Collectif souhaite mettre en place une communication à destination de nos instances mais surtout de nos clubs et de nos licenciés. L’objectif est de pouvoir communiquer sur la vie de la Fédération Française de Tennis de Table (FFTT) et de la décrypter mais aussi de faire remonter les expériences des clubs et des licenciés qui sont au plus près du terrain. Nous sommes motivés par le fait que nous ne partageons aucunement la grande majorité des valeurs mises en avant par les membres de la nouvelle équipe en place et que nous souhaitons défendre une vision significativement alternative par rapport à la leur.

Comme vous êtes nombreux à nous le remonter, l’instance fédérale est loin de ses clubs et il est de notre devoir de vous donner les informations sans langue de bois afin que vous puissiez juger au mieux de la pertinence ou non de l’action fédérale. L’expérience et bien souvent l’expertise des membres du collectif dans des domaines aussi divers que la finance, la santé, la promotion et la défense du ping féminin, la transition numérique…permettra que cette communication montante et descendante aboutisse à la construction de propositions basées sur l’échange et le débat.

L’éthique, la transparence et l’objectivité seront nos principaux leviers lors de notre communication, de nos décryptages et de la formulation de nos propositions. L’écoute et le respect des échanges dans la bienveillance entre nos membres et les acteurs de notre sport nous permettront de faire évoluer et d’adapter nos idées à tous les territoires qui possèdent des spécificités différentes. Nous nous appliquerons au maximum à être transparent avec vous et à répondre de manière constructive à vos interrogations. Ces interrogations nous les porterons, pour vous, à tous les échelons du ping hexagonal et jusqu’au plus haut de nos instances c’est-à-dire le conseil fédéral. N’hésitez donc pas à venir échanger, débattre avec nous sur nos différents supports de communication.